Tu as surement déjà vu cette bouille de peluche, le Doudou Sans Nom, sur certaines photos dans mes articles et sur mes réseaux sociaux. Je me suis dit qu’il était peut-être temps de te raconter en quelques mots son histoire ! Pourquoi une peluche accompagne une femme « mûre », dans les périples de sa vie ! Oui, je suis sur la pente dangereuse des 40 ans ! Et oui, je me promène avec une peluche dans le sac de mes excursions ! Explications en mots et en images !
Pourquoi prendre en photo Doudou Sans Nom ?
L’histoire commence en 2002 pour mon vingtième anniversaire. Ma maman me l’avait offert, caché dans une jolie besace en cuir. Était-ce un message pour me dire « garde ton âme d’enfant ma fille » ? Ou pour me dire « tu seras éternellement ma petite fille ! ». Je ne saurai te le dire exactement.
Ce doudou a passé ces 10 premières années avec moi, dans ma chambre. Je dois t’avouer qu’il m’a tout de suite plut ! Faut dire qu’il a une bouille à croquer je trouve !
Et puis, son histoire a pris un tournant lorsque maman est venue à décéder, peu avant mon trentième anniversaire. Par son absence, je cherchais un moyen de partager avec elle, les jolies choses que j’allais vivre ! Et voilà qu’à la manière du Nain dans le film « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain » avec Audrey Tautou, je fais « voyager » Doudou Sans Nom dans mes périples presque quotidien.
Pourquoi l’avoir appelé Doudou Sans Nom ?
Peu après le décès de maman, ainsi qu’une explosion de ma vie sur tous les plans, je sortais pas mal avec un site de sorties amicales. Suivant les sorties que je faisais, je l’avais au fond de mon sac pour le prendre en photo lorsque l’activité s’y prêtait. Pas mal de personnes me demandaient comment s’appelait mon Doudou… De là, est né le « Doudou Sans Nom ». Et oui ! Le pauvre n’a pas été baptisé !
Les périples de Doudou Sans Nom
Je ne l’ai pas avec moi dans mon univers professionnel. J’avoue que ça m’a déjà titillé, mais je n’ai jamais osé sauter le pas ! – Ben quoi !!! Est-ce qu’on emmène sa mère au boulot ? Hein ?!
En revanche, je le prends en photos parfois dans certes activités ou situation de mon quotidien ! En randonnée, par exemple ! (Faut dire que c’est là qu’on me voit le plus, actuellement). En voyage, je l’avais à Amsterdam, Berlin, Lyon, sur l’Ile de Noirmoutier, dans le Sud de la France…
Et puis, la chose la plus folle que nous ayons faite, ce fut un saut en parachute. Ça remonte maintenant à presque 5 ans, déjà ! que les années passent !
Voilà, maintenant, tu connais l’histoire de Doudou Sans Nom. La peluche qui accompagne LaPtiteAlsacienne dans ces périples !
Qu’est-ce qu’aime Doudou Sans Nom
Découvrir des spécialités locales lorsqu’il voyage
J’ai commencé le tri des photos, et lorsque j’ai commencé à les mettre sur le site, je me suis rendue compte que… Doudou Sans nom aurait un faible pour l’alcool ! Heureusement que je ne le sors pas tous les jours !
Une bière Heineken à Amsterdam, une Pina Colada du côté de Lyon avec sa petit chérie Princesse Licorne, ou ce même breuvage du côté de Valras Plage. Et oui, Doudou Sans Nom aime bien certains alcool* ! D’où l’article paru il y a quelques mois maintenant, sur la recette de la Pina Colada version LaPtiteAlsacienne !
Mais il n’y a pas que les alcools. Et bien non ! Doudou Sans Nom a su apprécier aussi le curry wurch (dont il manque la photo) de Berlin ! Ou encore les « poffertjes » ou les « bitterballen » découverts à Amsterdam ! Encore une fois, rien de bien diététique !
Doudou Sans Nom aime les Grands Espaces
Les grands espaces ? C’est souvent en randonnée que nous y avons accès ! Les sommets vosgiens, appelée également la Ligne Bleue des Vosges, nous en met plein la vue ! Faut bien faire un peu de sport, surtout quand tu vois ce qu’il est capable de boire et de manger, cette toute petite boule toute poilue !
Aussi, il aime comme moi les lieux qui ont une histoire. Comme par exemple, les sommets qui ont un château fort ! Sur la photo c’est la ruine du Château du Hohnack, sur le Petit Hohnack à Labaroche, découvert le week-end dernier !
Doudou Sans Nom est venu dans toutes mes randonnées ou presque ! Nous avons parcouru, en ce début du mois d’avril 2021, déjà 350 km environ de randonnées. Du Lac des Perches au Hohneck, en passant par le Petit Ballon, Grand Ballon, la vallée de Thann, de Guebwiller, de Munster ! Il a vu la neige, la pluie, le froid, le soleil ! Quel courageux ce doudou !
Doudou Sans Nom en randonnée au Thannerhubel
Une randonnée bien sympathique à réaliser, qu’il neige ou qu’il fasse un temps radieux ! Vivement la fin de la crise sanitaire, car Doudou Sans Nom est en demande pour à nouveau s’arrêter en ferme-auberge et profiter des bons mets proposés ! Il adore les repas marcaires ! Tu connais ?
Et voilà, le périple de Doudou Sans Nom prend fin pour le moment. J’avoue ne pas avoir retrouvé la photo du saut en parachute. Promis, quand je la retrouve je la partagerai à la suite de l’article. En attendant, je t’invite à découvrir d’autres articles ! De la randonnée, en tout cas, c’est mon sujet phare du moment ! Car tant de choses à découvrir ! Mais, j’avoue ne pas t’avoir raconté le pourquoi ! Promis, dans un prochain article ! Ne pas tout dévoiler d’un coup !
Et voici les articles à redécouvrir, car malheureusement, ils sont à nouveau d’actualité :
- 26 activités à faire pendant le confinement
- Comment ne pas perdre la tête pendant le confinement
- Travail à domicile en période de confienement
Je pense que je vais moi aussi les reprendre… Vu ce qu’il vient de nous tomber comme directive de notre gouvernement ! Et toi, tu t’en sors ? L’allocution de notre président est venue perturber ton quotidien ou pas ?
Si, suite à cet article tu le souhaites, tu peux retrouver les photos sur Instagram grâce au hashtag #DoudouSansNom !
En attendant de lire tes commentaires ou tes envies de sujet dont tu souhaiterais que je parle prochainement, je te souhaite plein de belles choses !
Ta dévouée,
LaPtiteAlsacienne
Mention obligatoire vu la teneur de certaines photos !
* Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. – « T’as compris le message Doudou Sans Nom ???????? »
Tu peux aller faire un tour du côté de mes réseaux sociaux ! Facebook, Instagram ou encore Twitter. J’ai bien LinkedIn, mais c’est plus « professionnel » que « blogueur ». Et TikTok ou YouTube, j’avoue ne pas prendre le temps de faire de la vidéo. Pour moi la photo me suffit… Tu aurais peut-être souhaité que je me mette à la vidéo pour présenter mes randonnées ? Si oui, fais-moi signe via ma page de contact, afin de m’expliquer ce que tu voudrais voir comme type de vidéo.