Sélectionner une page

Je me pose enfin ! Je viens de vivre des semaines absolument magiques. En fait, je pense que je peux plus parler de mois que de semaines ! De belles rencontres professionnelles, amicales, des voyages. Et oui, si tu as suivi mes réseaux sociaux, j’étais à La Baule (Le Pouliguen pour être exacte) et je reviens d’un séjour à Berlin. Et puis, il y avait mes noces de coton, également ! Sujet de mon article du jour ! Tu connais Féerie d’Alsace ? Quoi ??? Pas encore ? Pourtant, je ne parle plus que d’eux (ou presque) sur mes réseaux sociaux !!! Viens je te raconte !

 

 

Un lieu atypique en plein cœur de Baldersheim

Tout a commencé il y a quelques semaines lorsqu’un de mes clients m’a invité à déjeuner chez Féerie d’Alsace à Baldersheim. Il m’en avait déjà tant parlé, que je me devais d’aller voir ce lieu !!! Je n’ai pas été déçue !!! Il parait que je suis moi-même atypique et authentique ! Peut-être est-ce pour cette raison que je me sent si bien là-bas !!!

A savoir que Féerie d’Alsace – Le Village (retiens bien ce nom-là, car tu vas encore en entendre parler !), est un concept de bar, restaurant, salon de thé, bistro éphémère, hôtel, espace bien-être, etc… Tu peux y aller du mardi au dimanche, de 12h à 22h), tu y trouveras toujours quelque chose à boire ou manger !

Un patron et une équipe aux petits soins

Non seulement le patron passe aux tables pour voir si tout se passe bien, mais l’équipe est également au top ! Allez, je te raconte la petite histoire de notre anniversaire de mariage.

Suite à ma première visite, j’ai décidé de réserver une table pour notre premier anniversaire de mariage. Le lieu serait parfait pour notre dîner en tête à tête ! Sauf que voilà, j’avais envie de surprendre mon mari ! Au moment où j’allais en parler au patron M. Apprederisse, je pensais qu’il me prendrait un peu pour une folle… Que nenni ! Et même que l’équipe s’est pris au jeu pour m’accompagner dans mon trip !

Une soirée remplie de Féerie !

Arriva le soir de notre anniversaire de mariage. Déjà, connaissant les lieux, j’ai fait un petit tour avec mon chéri pour les lui montrer. Vêtue de ma robe de soirée, je collais bien au thème du moment, au bistro éphémère : Soirée irlandaise et Saint Patrick ! Sauf que nous ne restions pas dans cette salle !

Je lui ai également montré la boutique, où chaque fois que je passe, je craque ou pour un sac, ou pour une robe ! Egale à moi-même !

Puis je l’ai conduit au bar au sous-sol. Où nous avons dégusté sous l’arbre aux 1000 enchantements nos petits cocktails fait maison par le barman ! Un délice pour ouvrir nos papilles !

Le restaurant gastronomique compte 3 salles et fait un peu moins d’une quarantaine de couverts. Mais, nous n’allions pas nous installer dans l’une de ces salles. Non… J’avais réservé la table au bord de la piscine ! L’endroit rêvé pour un dîner en amoureux !

Le concept de la carte : Entrée, plat et dessert à moins d’une quarantaine d’euros. Des mets faits maison, avec des produits frais et locaux. Le choix entre 3 ou 4 plats à chaque fois. Ils renouvellent régulièrement leur carte, tous les 4 à 8 semaines, je crois.

Une soirée riche en surprises pour mon époux

Le dîner, fait de mets exquis … Et puis, je t’ai parlé d’une surprise que j’avais envie de faire à mon mari. Entre le plat et le dessert, Alexandre nous demande si nous attendons un peu avant le dessert… Eh oui, il avait été mis dans la confidence ! Sophie, notre sommelière, est rapidement montée dans une des chambres de l’hôtel pour m’aider à … Revêtir ma robe de mariée ! Quand je te dis qu’ils suivent les idées folles ! Et tout le monde était dans la confidence !!!

Sortie de l’ascenseur, ce fut la surprise pour mon mari à qui j’avais dit que j’étais allée me repoudrer le nez !

Habituellement, Cendrillon redevient souillon à minuit, moi, je me suis transformée en princesse ! Bon, d’accord, il n’était pas encore minuit non plus !

L’autre surprise pour mon époux, « qu’il ne savait toujours pas », était que nous n’allions pas rentrer chez nous après le dîner, mais que nous restions pour la nuit, dans la plus belle chambre ! Romance baroque ! Un lit où l’on se perd ! Une baignoire balnéo ! Et de la place pour y ranger une robe de mariée !!!

Fin de la visite de Féerie d’Alsace

Avant de partir à la découverte de la chambre, nous sommes encore allés voir le fond du jardin illuminé. Savais-tu qu’ils ont une maison finlandaise qui accueille jusque 12 personnes ? Et au bord du Quatelbach, une terrasse d’été ! (En plus de la terrasse devant la maison !)

Je t’invite vraiment à aller découvrir les lieux ! A l’heure où j’écris ces quelques lignes, j’ai entendu que leur nouveau parking vient d’ouvrir. Et n’aie pas peur si tu y vas… Oui, c’est comme une maison d’habitation ! Tu n’entres pas dans n’importe quel restaurant ! Tu es chez Féerie d’Alsace ! Tu y seras comme chez toi !

Tu trouveras les informations sur les différentes pages Facebook :

Féerie d’Alsace – Le Restaurant

Féerie d’Alsace – La Boutique

Féerie d’Alsace – le Bistro Ephémère

Et leur adresse est le 16 rue du Stock à Baldersheim dans le Haut-Rhin (Alsace – Grand-Est). 

Il ne me reste plus qu’à te souhaiter un beau week-end. Et n’hésite pas à aller découvrir ces lieux ! Juste pour rire, demande à voir le patron, et dis-lui que tu viens de ma part ! L’autre jour nous en avons ri tous les deux au téléphone ! A très vite !!!